Des progrès considérables ont été réalisés au cours des dernières années dans le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain. Les deux premières unités de traitement des AVC ont ouvert leurs portes dans la région, d’abord à l’Hôpital régional de Pembroke en 2015, puis un an plus tard à L’Hôpital d’Ottawa. À l’échelle régionale, nous avons réussi à instaurer des délais de moins de 40 minutes avant l’administration urgente de tPA et avons révisé les protocoles d’accueil pour assurer la rapidité des soins. Le soutien aux survivants d’un AVC dans la collectivité a été grandement amélioré par la mise en œuvre de programmes de réadaptation communautaire après un AVC dans les comtés de l’Est et le comté de Renfrew.


Mettant à profit les réussites antérieures, ce plan stratégique fournit une feuille de route pour la direction que prendront les services aux suvivants d’un AVC au cours des trois prochaines années dans le RLISS de Champlain. Le Réseau régional des AVC de Champlain continuera de travailler en étroite collaboration avec les partenaires régionaux pour accroître la coordination dans tout le continuum de soins.


Les recommandations qui découleront de la planification de la capacité en matière de soins subaigus du RLISS stimuleront l’activité au début du prochain cycle de trois ans et seront maintenues à mesure que nous accroîtrons l’efficacité dans le système de soins aigus dans la grande région d’Ottawa et les comtés de l’Est. Pour ce faire, il faudra améliorer les partenariats stratégiques existants et établir de nouveaux partenariats stratégiques à l’échelle de la région et de la province. De plus, le Réseau régional des AVC de Champlain cherchera à collaborer avec les partenaires régionaux pour concevoir des stratégies de formation qui répondront aux besoins des fournisseurs de soins de santé actuels.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account