Guides d’orientation sur l’AVC
 
CONTEXTE: Pour protéger le personnel, faciliter l’évaluation des maladies infectieuses et économiser l’équipement de protection individuelle, beaucoup d’hôpitaux ont décidé d’hospitaliser dans des unités dédiées à la COVID-19 tous les patients atteints de la COVID-19. Bon nombre de membres du personnel de ces unités ne sont pas spécialisés dans le traitement des AVC. Les guides d’orientation sur les pratiques exemplaires pour le traitement des AVC visent à appuyer le personnel qui n’est pas familier avec la prise en charge des survivants d’un AVC ischémique aigu et hémorragique. Ces ressources donnent des orientations et ne constituent pas des directives et ne devraient pas remplacer votre jugement clinique. (disponible en anglais seulement)
 
 
Ressources interdisciplinaires

 

  • Pictogrammes de l’Aphasia Institute  L'Institut de l'Aphasie a créé de nombreux pictogrammes pour faciliter les conversations avec les personnes rencontrant des obstacles à la communication. Il existe des modèles concernant les vaccinations, le dépistage COVID et le consentement à participer à des programmes en ligne. Pour accéder à la sélection complète de modèles modifiables, visitez le site web du Aphasia Institute: https://www.aphasia.ca/participics/
  • Réseau de soutien communautaire de Champlain - Les services comprennent la livraison de médicaments et d’aliments, la Popote roulante, du soutien par téléphone, des options de transport et du soutien lié à la démence.  Accéder aux services de soutien ici.
  • Ressources pour la santé mentale, Counselling on connecte: Accès gratuit à une séance de counseling par téléphone ou par appel vidéo, le jour même ou le lendemain. Le service s’adresse aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux familles d’Ottawa et des environs. Réserver une séance
  • Ressources pour la santé mentale, MindBeacon: Thérapie cognitivo-comportementale guidée avec un thérapeute spécialisé. Pour en savoir plus.
  • Ressources pour la santé mentale, Santé publique Ottawa: Les aidants oublient parfois de prendre soin d’eux-mêmes alors qu’ils aident les autres à recouvrer une bonne santé. Il est normal que le contexte actuel cause du stress et nuise à la santé mentale. Consulter les ressources disponibles pour la santé mentale.

 

 
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account